Nous sommes rentrés dimanche matin sans problèmes majeurs. D'abord le Nairobi-Londres par British Airways à 22h45 (heure locale) puis le Londres-Paris CDG à 6h20 du matin. Beaucoup de contrôles à Nairobi, au moins 4, plus une fouille approfondie des bagages à main... Je ne peux pas vraiment dire que j'ai peur en avion. J'ai toujours quelques suées au décollage et à l'atterrissage mais c'est tout. Sinon,je prends toujours les précautions d'usage comme prendre 1 demi lexo et mettre un patch anti nicotinique. Même avec cela, des fois, c'est dur de ne pas stresser au point de m'imaginer devenir un dangereux psychopathe (le double effet american psycho). Les gosses qui chialent par exemple sont mes cibles favorites...

Bref avec une vingtaine de films à disposition, un peu de musique et d'alcool et en général, j'arrive à passer le temps. Bon an, mal an. J'ai regardé "the pacifier" avec Vin Diesel ! Et à l'aller, j'avais vu Bridget Jones 2 qui m'avait fait pouffer comme une dinde.

On était rentré de Zanzibar Vendredi dans la soirée direction Nairobi où nous étions descendus dans un hôtel plus modeste (50 USD la nuit). Toujours en centre ville. Dans cet hôtel, il y avait un bar immense avec pas mal de femmes seules qui ne demandent qu'une chose : ne plus l'être. Evidemment, tout de suite on nous a fait du gringue. Et bien c'est pire que les vendeurs de rue ces choses là ! Ca s'accroche comme des morbacs ! On n'a définitivement pas pu rester alors nous sommes remontés dans la chambre regarder des clips à la téloche et baiser aussi sûrement.

Le lendemain matin, nous sommes allés nous promener, acheter des kleenex, vu la crève qu'on s'est choppé dans l'aéroport de zanzibar, ensuite on a déjeuné dans notre cantine favorite d'une quiche-salade café. L'après-midi on a "loué" les services d'un taxi pour qu'il nous promène hors de la ville. Nous avons ainsi visité la demeure de Karen Blixen à 15 km de Nairobi. Le truc à voir, vraiment. Pour ceux qui ont lu le livre et/ou vu le film (out of africa), visiter cette demeure procure vraiment une réelle et saine émotion. Ensuite le taxi nous emmena au "village market" un shopping center pour expat, tout découvert tel qu'on peut en voir à Miami par exemple. C'est dingue comme les coins sont chouettes quand on quitte le centre. Ca fait tout de suite "riches yvelines". On décide -enfin- d'acheter ce genre de miroir qui nous faisait kiffer grave à Nairobi, c'est à dire encadré par des pièces de cuir et décoré par des perles et des coquillages. Le taxi vers 18h30 nous attendait. Il nous ramena à l'hôtel et nous accompagna jusqu'à l'aéroport.

voilà c'était mes dernières vacances en Afrique et mes dernières vacances avec Olivier avant longtemps.