bilan 2007

Et voilà, 2008 est bien entamé et je n'ai pas encore eu le temps de faire le bilan 2007.

Commençons par ce que j'ai raté :

Le concert de Streisand à Bercy : M'en fous j'ai acheté l'album du concert, et tous les vieux CD's à Rome. Même que. Je te jure, passer ses journées à Rome dans les disquaires pour acheter du vieux Streisand, c'est zarb. C'est Streisand quand même, merde !

Le concert des Dafts à Bercy. Je n'étais pas fan (ceci explique aussi cela) et lorsqu'une "twitting voice de moi ami" en parla, j'eus la curiosité d'acheter cet album, j'ai ressenti une telle énergie de cette boum interplanétaire, qu'il n'était pas possible que ce concert fut médiocre. Là où Guetta échouait dans les Screams, les Daft's réussissaient le rassemblement universel, une osmose, un truc de ouf. Peut-être pas le concert du siècle, simplement celui que j'ai raté... Dreams are not my reality.

Le concert de McCartney à l'olympia. FanFanFan, je suis de ce type et moins pour ses hommages aux beattles que pour ses propres compos (les wings). J'ai remarqué tous les beautiful peoples lors de la diffusion du concert sur canal. C'est sûr. Même en étant sur Paris, je n'aurais eu AUCUNE chance.

Le concert de Patti Smith à l'opéra Hector Berlioz de Montpellier.
C'est énervant, ça s'est joué au poil de couille.... et je te jure que les mecs qui organisaient le concert, on les connaissait. C'est très énervant à la fin. Pas eu la bonne personne au bon moment. quiproquo etc... et voilà. une occasion de faire la bise à Patti s'est envolée... Chiottes.

Mes petits bonheurs de 2007 :

Le concert de Björk aux arènes de Nîmes.

J'avais vu Björk déjà 3 fois auparavant. Dont le premier à l'élysée Montmartre (période Début, 200 personnes à tout casser pour son premier album solo) et deux fois au Zénith, je crois...
Et là, aux arènes de Nîmes, c'était comme une tragédie grecque et un concert punk.
une 1ère partie calmos modérato-à-la-björk, une 2èmé partie technoïde à la Nina Hagen remixée par Chemical Brothers avec des brasiers oranges qui illuminent totalement les arênes, des lasers verts dans le ciel et j'te descends du "violently happy" et autre "declare independance". Franchement pas loin derrière Bowie dans "les trop cool-concerts-de- ma-fucking-life".

Le concert de Vanessa Paradis.

Inutile d'en rajouter une couche, elle, je l'aime d'amour, son concert était fabuleux, je pense que dans ses prochains albums, elle se trouvera une place "naturelle" entre Joni Mitchell et Véronique Sanson. Ce petit côté folkeux lui va vraiment bien.

Et finalement, je me trouve bien à Montpellier, je déménage dans 2 semaines dans un 100 m² près du centre. Non, franchement, pas à plaindre. Pas trop de vie mais des petits bonheurs tellement immenses (imagine un plateau de fruits de mer par un dimanche de décembre ensoleillé) que franchement, ça vaut la chandelle.

Sinon, j'ai chopé la crève à Paris, si tu ne m'as pas vu ne t'étonnes pas. Moi non plus, j'ai rien vu.

Bonne Année.


Commentaires

1. Le samedi 12 janvier 2008, 13:27 par Sophie Ménart

Hein ? tu déménages ?
Bisous et meilleurs voeux de bonheur en ce nouveau lieu.

2. Le mercredi 23 janvier 2008, 23:27 par lolosquared

merci sophie, en effet je vais à ... Boutonnet (parc ste odile)

3. Le vendredi 7 mars 2008, 15:47 par Lisbeï

You' ve been tagged...
Bises, Lolo...