Mot-clé - Tiziano Ferro

Fil des billets

mardi 31 juillet 2007

Vacances en Italie

Tout d'abord, je voudrais remercier Europe Assistance pour avoir sponsorisé en partie les vacances 2007. Les pannes de bagnoles, quand c'est la tienne, c'est toujours très sympa et bienvenue. Surtout que nous, tu vois, les vacances en Italie, c'était du pipi de chat, par rapport aux vacances de routards de luxe qu'on s'offre habituellement.

Proche du Week-end à Deauv', tu vois ?

Ensuite, je voudrais remercier ma mère, tata franckie et Sabine pour les 160 euros de téléphone portable (et toujours une spéciale dédicace à europe assistance pour leur support bienvenue)...

Tu vois l'Italie, j'ai pas trouvé ça dépaysant, vraiment. Mais vraiment pas. Alors oui la lumière en Toscane en fin de journée est Ex-tra-or-di-naire.

Mais bon, les pizzes sont meilleures en France
les pâtes sont meilleures en France
Rome est la pire capitale que j'ai visitée.
Les italiens sont les pires connards en voiture.
Les bars gays sont pourris. (pas les saunas ;-)
Florence, c'est pourri. Pise,c'est pourri.
Et Sébastien, t'es qu'un connard.

à leur actif, ils ont quand même
Verone
Lucca
Torre de Lago
et, soyons fou : Milan !
les meilleures tomates du monde
la meilleure charcute du monde
la meilleure mozzarella du monde
la meilleure glace à la vanille du monde (à Rome uniquement dans le meilleur glacier de la ville, me consulter pour l'adresse)

et ils ont ...

Tiziano Ferro !!!

Alors, tu vois Tiziano, moi, j'en suis devenu fou amoureux. Il a 27 ans et bô comme un italien lorsqu'il sait qu'il aura de l'amour et ... du vin.
Il y a quelques années il chantait mi italien - mi français la chanson "Perdono" dans les shows de Daniela Lumbroso qui se déroulent en  Italie (un par an, diffusion fin Août) franchement j'étais pas trop fan, trop jeune, sans doute, il récidive en 2007 avec "e Raffaella è mia", une chanson en hommage à Raffaella Carrà, l'animatrice populaire star italienne, un subtil mélange entre michel Drucker et Amanda lear. A la fois chanteuse, actrice et star de la télé, Raffaella est incontournable là bas.
Probablement que si tu me demandais ce qui m' le plus marqué en Italie, je te répondrais tout de go : Tiziano, Raffaella et la tomate. Mon tube de l'été 2007 assurément.

Allez, fépatapute, les vacances en Italie c'était pas mal non ?

la version clip est disponible par le lien sur youyube ci-dessus et la version CD en annexe ci-jointe.