Mot-clé - blog

Fil des billets

mercredi 19 juin 2002

De l'usage du blog II

En relisant certains de mes posts, au hasard les plus longs, je m'aperçois que c'est du méga résumé et qu'en prenant un peu plus de temps, en y mettant la forme, ça pourrait devenir presque lisible. Mais le problème c'est ... le temps. J'ai 1 à 2 heures le soir à consacrer au blog, lecture de ceux de mes "confrères" compris. Et tout ça, et bien ça ne laisse pas beaucoup pour l'écriture. Pourtant, j'y pense à l'écriture toute la journée. Dès que j'ai un peu de temps libre, j'essaye de faire mes petits textes dans ma petite tête et une fois devant l'écran, il ne se passe plus rien. Le trou. Et, j'ai beau recherché les phrases exactes, elles ne reviennent plus. Je me souviendrai peut-être de l'idée, il restera peut-être encore quelque chose de ce que je voulais dire mais l'émotion que je voulais mettre n'y sera plus. Ca n'a donc plus aucun sens.

lundi 10 juin 2002

De l'usage du blog

Je ne sais pas jusqu'où je peux aller dans cette expérience très récente du blog. D'une part, je m'aperçois de mes limites techniques, bien que je travaille beaucoup pour essayer d'améliorer les choses, d'autres parts, c'est difficile d'écrire sachant que je censure chaque phrase, chaque mot, que je ne donnerai pas le meilleur de moi-même. Que ça ne sera jamais vraiment moi. Je pourrai continuer comme ça encore longtemps du style : '"Tiens ce soir, j'ai mangé du steak haché "tartare" et je me suis fait cuire des pates (je sais les cuire, moi, ma mère m'a appris) hum, c'est bon quand c'est bien cuisiné les pates. Ensuite j'ai regardé "une famille formidable" en faisant du repassage et Annie Dupérey m'a presque fait chialer". Franchement, si je racontais ça, who cares ?

lundi 3 juin 2002

premier post

Je ne sais pas où j'ai été le chercher ce nom là mais il sonne bien. La petite voix intérieure qui parle lorsque on lit mes posts. A quoi elle ressemble ? Suis-je une fille ou un garçon ? Je crois que ce qui est fascinant dans les Blogs (du point de vue du lecteur) c'est d'essayer d'inventer ce personnage dont on ne sait rien. Au fur et à mesure ce personnage prend corps et a une voix. Marrant non ?

[reedit du 10/03/2204] Ce blog était hébergé chez blogspot à l'adresse suivante http://www.innervoice.blogspot.com/ jusqu'à fin 2002.