27/06/2002
Départ Roissy CDG Terminal 1. Vers 19h40. On s'aperçoit qu'il y a déjà trois heures de queue pour enregistrer les bagages. Il y a beaucoup de brésiliens qui rentrent au pays avec des chariots bourrés de valises. Un brésilien a au moins 3 chariots et de la famille qui accompagne.
Une fois nos bagages enregistrées, nous errons jusqu'au départ de l'avion entre Duty Free et salle d'attente. Olivier achète des pellicules dans un Virgin, j'achète pour ma part des cigarettes et des eaux de toilette Du Mügler et du Chanel. Je m'aperçois dans la salle d'attente qu'un des photographes pour le Virgin Magazine est mon ami Laurent Edeline, un gars que j'ai connu en 6ème. Jusqu'en 3ème. Ce mec, je vois son nom partout.
L'avion a 2 heures de retard C'est donc dans les environs de 00h30 que nous décollons au lieu des 22h30 prévus. On apprendra par la suite que toutes les bagages ont été contrôlées une nouvelle fois par un nouveau système. Chose étrange, on nous a fait remplir lors de l'enregistrement des bagages, un papier nous demandant le nom et l'adresse de la personne qu'il fallait prévenir en cas d'accident Au départ, nous sommes déjà rassurés.
L'avion est bondé. C'est un Boeing 737. J'ai juste le temps de me prendre un Stillnox et de me coller un patch Nicopatch 21 mg pour me passer l'envie de fumer.
Et nous sommes déjà partis. L'effet Stillnox, c'est bizarre. C'est une impression d'être conscient, de ne pas dormir, et en même temps de ne se souvenir de rien . Alors peut-être que j'ai dormi et je ne m'en souviens pas. 12 heures c'est long, très long même
Contre toute attente, j'ai pris mon CD player. On n'a pas le droit de l'utiliser. Mais un peu de musique dans les oreilles, ça fait du bien. Joni Mitchell, l'album Shadows And Light et je suis le plus heureux des hommes. Je connais tout de cet album. Des chansons, des réactions du public, du solo de Pat Metheny, tout vous dis-je Cet album a le don de me rendre serein, dans un état presque de béatitude idiote.
Le patch fait son effet, je ne dis rien. Je ne pense à rien. Je suis bien.
Départ
jeudi 27 juin 2002. Lien permanent Voyages