14/07/2002

Réveil douloureux avec le discours de Chirac retransmis sur TV5. L'alcool de la veille fait encore de sérieux effets au niveau gastrique. On se prépare et on part se promener sans raisons précises. Faut pas se leurrer, le dimanche, il n'y a pas grand chose d'ouvert. Le temps est un peu couvert, mais la température nettement agréable. On a longé Copacabana et Ipanemea. Ici, ça doit être pour beaucoup la ballade traditionnelle. On fait la visite de quelques marchés artisanaux. On traîne beaucoup, on marche beaucoup. Le soir, on mange dans le même quartier que la veille mais dans un autre resto. Anecdote amusante, un garçon, différent de celui à qui on avait commandé, nous apporte un risotto très crémeux et on avait commandé un risotto de morue. Il nous sert, Olivier commence à goûter quand je vois sa mine défaite. " C'est pas bon " finit-il par lâcher. Et là , arrive le garçon qui avait pris la commande, effrayé. Il prend les assiettes et déclare : " Ca, c'est pas pour vous ". Les assiettes ont déménagé ni vu ni connu quatre tables plus loin, alors qu'on avait déjà commencé à bouffer dedans. Quand notre plat est arrivé, j'avais déjà plus très faim. En plus, cette morue là est vraiment super salée, bref au bout de trois bouchées, ça m'écoeure.
Après le resto, Olivier voulait retourner dans la boite " le Boys " où il s'était encanaillé en 1993. Cet endroit est maintenant un complexe avec Sauna, boite, magasin. On peut aller d'un endroit à l'autre, et de l'autre à l'un. Bref, l'idée du Sauna à Rio est nettement plus séduisante qu'à Paris. En général, je déteste ce genre d'endroits. Les mecs sont tous canons, souriants et hum très sympas. Au bout d'une demi heure, j'avais déjà 4 copains. Et pas les plus moches du sauna en plus.
Deux heures après, on est allé faire un tour dans la boite. Côté musique, c'est Hard House à fond tendance Victor Calderone. (heu on a entendu les remix de Céline Dion techno pouffe.). La déco, c'est un mixte du Palace pour l'agencement et de la Loco pour la déco métal. Une grande piste centrale donc, avec un bar sur une des largeurs et deux escaliers latéraux qui mènent vers des petits salons en recoin avec tables et fauteuils. Pour commander une boisson, il faut aller acheter son ticket boisson. La boite est immense et pleine. La musique est ultra forte. Ca nous mène jusqu'à 3 heures du matin. Il faut dormir un peu.