J'ai toujours assumé sans arrière pensée (enfin si ... enfin non ... enfin chais pas ...) un certain côté pouffiasse. Au mieux ça fait rire IRL mes petits camarades, au pire ils sourient poliment. Et quand ils arrivent sur mon blog  et qu'ils sourient poliment, c'est sûr, je ne le vois pas, mais l'absence de commentaires reflète d'un certain côté, ce sourire poli si visuel. Mais je m'égare et je finirai par ne plus pouvoir raccrocher les wagons avec le sujet que je voulais traité.
Ce midi donc, j'étais tranquillement en train de manger mon escalope spaguettis (nature car comme Tiozzo, j'ai bon espoir de perdre 25 kg en trois mois, déjà qu'il faut que j'en perde 5 avant la visite médicale du boulot qui a lieu Mardi et que cette connasse de médecin risquerait de détecter une boulimie ou un alcoolisme chronique,  m'obligerait à lui raconter mes problèmes persos et c'est sûr me fouttra un arrêt de travail de 6 mois pour surmenage professionnelle, attention c'est une grosse vicieuse celle là .) et tout en mangeant, je regardais la télévision, la Danièle Gilbert des samedis midi : Daphné Roulier dans +clair. Et vla t'y pas qu'en fin d'émission surgit Thierry Gilardi (perso, un mari potentiel, plus accessible que Tom ford ?) et Mademoiselle Agnès qui vient faire la promo de "the simple life" le vrai. Et comme la première a lieu juste après l'émission, je l'ai regardée par curiosité car une émission estampillée du label "mademoiselle Agnès" ne peux jamais être tout à fait mauvaise... Le concept de ce programme est d'une simplicité navrante. Prenez deux ravissantes idiotes héritières d'un empire, vivant à L.A du côté de Beverly Hills. Paris Hilton (fille du propriétaire de hôtels Hilton) et Nicole Richie (fille de Lionel Richie), déplacez les dans un milieu hostile (sans cartes bancaires, sans portables) ici c'est un coin paumé de l'Arkansas nommé chais plus comment et on s'en fout, Laissez les se faire accueillir par une famille de fermiers moralement correcte et laissez tourner la caméra. J'étais pété de rire et ça m'a fait penser à l'épisode d'AB FAB qui se passe en Provence. Sauf que là , c'est évidemment censé être réel.

Au début, on voit nos deux chéries très excitées à l'idée de faire ce voyage dont visiblement elles ne connaissent pas la destination finale, dévaliser tout ce que B.H. peut compter de magasins chics : et hop des pompes à 2000 $ et hop une 'tite robe à 1500 $ et hop des lunettes de soleil à 800 $ puis c'est la petite party d'adieu chez les Hilton où elles débarquent en vraies stars par hélicoptère dans le jardin de la 'tite propriété de papa Hilton. A la question "Mais qu'est-ce qui va te manquer le plus pendant 30 jours" Paris répond : "mon portable" et une des invitées répond "mais je ne pourrai jamais vivre 2 jours sans mon portable" c'est vrai que c'est dur.

Et c'est le départ en jet privé acompagné du 'tit chien de Paris, Tinkerbell vers une destination inconnue (elles émettent l'hypothèse qu'elles vont à Paris ...) . Le chien est habillé comme sa maîtresse en Chanel. Lorsque l'avion se pose, nos deux copines commencent à déchanter "regarde il y a une maison tous les 50 km ..." Et enfin elles débarquent et doivent se rendre dans leur famille d'accueil en empruntant une sorte de truck où visiblement Paris n'arrive pas à faire fonctionner la marche arrière. 

C'est une famille assez banale composée des grand-parents des parents et des 3 ou quatres garçons. Le profil de la mère paraît peut-être le plus rugueux, mais c'est le profil du père qui sera en fait le type froid incarnant les valeurs morales et traditionnelles. Chez ces gens là , ça ne rigole pas.

Après avoir eu connaissance du règlement strict auquel elles seront soumises pendant 30 jours, Paris et Nicole vont devoir faire l'apprentissage de quelques trucs fatiguants et contraignants : le travail. Pas question pour elles de déplumer un poulet. Paris : "la seule chose que j'épile toute seule, ce sont mes sourcils" ou de travailler dans une laiterie ou elles se feront virer au bout d'une journée. l'interviewer : "Paris, t'as déjà travaillé ?" Paris : "Non jamais et toi Nicole ?" Nicole : "Non jamais, mais j'ai déjà fait du patinage artistique".

Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'arrive pas à les détester Paris et Nicole, en plus elles ont un côté garce ! Nicole : "tu crois qu'un soir on pourrait se faire un plan à trois avec lui " en parlant du plus vieux des garçons de la famille qui doit avoir 18-19 ans.

Voilà , c'est de l'ab fab puissance mille, le degré zéro du docu-réalité, mais tellement drôle. Un journaliste du Washington Post aurait même écrit : "Je préférerai mourir que de louper un épisode."

The Simple Life tous les samedi sur C+ en clair à 13h30.