Oui, je sais, le mois d'août à Paris, les gens qui partent en vacances alors que vous êtes déjà revenu, et puis cette canicule qui n'en finit pas, c'est pas drôle, drôle. D'autant plus que le boulot que vous devez rendre pour la fin du mois ne vous pousse pas à vous surpasser. Il faut se resaisir, ambiancer tout ça, passer pour le gai-luron de service, dès lors, on ne pourra plus jamais vous regarder du même oeil.
Quelques ingrédients de base et une victime sont nécéssaires. Si vous êtes un nombre supérieur à deux dans le bureau, c'est encore mieux car cela fera inévitablement des spectateurs avec des grands yeux ronds et la bouche ouverte.
Ma victime, c'est Vincent S. Une sorte de brun chatain ténébreux un peu dégarni aux yeux bleus tellement foncés que je croyais au début qu'ils étaient marrons noir. Vincent S. a bientôt 30 ans, il vient de s'acheter une petite maison et compte s'installer avec son amie qui l'épousera bientôt et lui donnera quelques enfants. Vincent S. a une voix très virile et ne dédaigne pas de traiter de tapette son autre collègue Damien B. lors de leur petits jeux respectifs sous mes yeux amusés. Il est aussi straight que lui le Damien B., bien qu'ayant une beauté plus évidente et plus féline aussi...
Vincent S est la victime idéale. Il a un beau bureau panoramique comme nous tous, un téléphone super compliqué avec plein de touches, digne d'une secrétaire de direction et muni d'un combiné légèrement effilé avec un look très design. Il a aussi un bô gros ordinateur muni d'un mulot, mais c'est pas indispensable. Et enfin le dernier ingrédient et pas le moins important, il est assis sur un fauteuil à roulettes muni d'un dossier assez bas qui laisse les épaules et la nuque libres pour exécuter certains mouvements. Comme pouvoir se baisser légèrement en arrière par exemple. Autant dire qu'avec un téléphone à cadran et un fauteuil sur pieds, ça serait possible mais bien plus compliqué et moins rigolo.
Tous les ingrédients sont prêts ? Votre victime est consentante ? Non ? En général, pour la déconne, ils ne se font pas prier.
- Vincent, je peux te montrer un truc steplait ?
- Non, j'ai du boulot là .
- Mais steplait Vincent, step...
Et là , vous faites pivoter son siège afin qu'il fasse un demi tour complet et qu'il se retrouve ainsi le dos contre son bureau. Avec l'autre main, vous attrappez le combiné du téléphone, vous lui penchez légèrement la tête en arrière en lui caressant les cheveux jusqu'à la nuque et vous lui passez le combiné du téléphone à 15 cm des cheveux en miaulant de votre voix la plus tapette possible : "
- C'est la première fois que vous venez chez nous ?
Qui vous coiffe habituellement ?
Ca va la température de l'eau ? Pas trop chaude ?
Vous vous êtes lavé la tête quand pour la dernière fois ?
etc etc...
Bon évidemment, ça ne va pas durer 4 plombes, car la victime va se débattre, un peu mollement sans doutes, mais quand même. Peut-être même que la victime lachera un ferme "mais arrête chuis pas une tarlouze moiiiiiiiiii"
Je doute pour ma part que vous puissiez aller jusqu'à la 4ème phrase. La souris quant à elle peut simuler un très joli rasoir capillaire.
L'exactitude et la rapidité du geste sont les facteurs clés à travailler pour obtenir de bons résultats.
Depuis, Vincent S m'adore. Enfin, j'dis ça ...
La semaine prochaine, je vous expliquerai comment surprendre vos collègues de bureau faisant un final à la "Surya Bonaly" sur un fauteuil à roulettes.
Attention c'est super casse-gueule, surtout s'il y a de la moquette.
Bonne chance.