Mercredix, c'est l'instix et les Mercredix du Dr Tomorrow...

Un post qui ne coûte pas cher. Faut juste répondre aux questions du Dr Tomorrow. Ses questions ont au moins le mérite d'être pertinentes, et parfois même empreintes d'une certaine poésie, tout comme le reste du blog d'ailleurs. La nostalgie, camarade

1/ Quel était le jouet, que vous n'avez malheureusement jamais eu, qui vous a le plus fait fantasmer ?

J'étais plutôt du genre gâté, pourri étant gosse. déjà , très tôt, je me suis intéressé aux disques (genre à 2 ans, j'avais un mange-disques et je reconnaissais ceux de Mireille Mathieu qui était ma grande copine de l'époque et ceux de Carlos Je me souviens qu'un jour, je devais avoir 6 ou 7 ans, on a visité des gens qui avaient des petites filles de mon âge et dans leur chambre, on pouvait trouver un hamac suspendu. J'avais trouvé ça génial.
C'était pas vraiment un jouet.

2/ " Liberté, égalité, fraternité ". Croyez-vous plus (ou moins) à l'une de ces valeurs qu'aux autres ? La question est formulée de telle sorte qu'un " oui / non " soit acceptable ; toutefois, les détails sont les bienvenus.

Je veux bien croire à la Liberté, mais ça n'est pas la Liberté de la poule libre dans un poulailler libre où rodent des renards libres autour. En tout cas, je crois plus à la Liberté qu'aux deux autres, c'est sûr. Malheureusement.

3/ Quel a été votre changement d'opinion le plus radical, au cours de votre vie ?

Mes parents m'ont longtemps fait croire que j'étais un génie, le petit surdoué de la famille qui retenait tout sans efforts, jusqu'à ce que je me rende compte trop tard que j'avais été bluffé. Non, sans déconner, je suis passé d'une phase de contestation presque militante et constructive à une phase de résignation totale. Cynique et désabusé. Pas beau à voir.

4/ Est-ce qu'il vous arrive d'être perturbé en pensant que vous existez ? C'est-à -dire, d'attraper le tournis en réalisant que vous êtes aux autres (un corps, une voix, etc) ce qu'ils sont pour vous ?

Ouais, c'est dingue ça m'est arrivé. Donc ça m'arrive chaque fois que je me pose la question de ma propre existence (normal) et ç'est arrivé une fois chez une copine quand j'étais en fac alors que je comatais sec après avoir absorbé le cocktail détonnant H + tout ce qui se faisait avec plus de 40° d'alcool dans la salle à manger.
Y'avait une moquette verte, genre green de golf. Putain l'état de la moquette après
Une de mes rares expériences avec le chichon. Je me souviens que je pensais des trucs aussi cons que ça : " je suis un corps avec une voix, je suis dans l'univers mais je vais mourir dans deux secondes ou dans deux heures " et je me suis répété ça pendant une éternité.

5/ Que vous soyez couette ou couverture soigneusement bordée, expliquez pourquoi.

Je suis plutôt couette, la mienne n'est pas assez lourde d'ailleurs, l'idéal serait d'avoir un édredon par dessus, j'adore dormir avec du " poids " sur moi. Je ne sais pas expliquer pourquoi par contre Vous, Peut-être ?

6/ Parmi les douleurs liées aux maladies de moindre gravité, laquelle vous semble la plus ignoble et perverse ? Mal de tête, mal de gorge, mal aux oreilles, mal aux dents, mal au ventre ? A compléter ci besoin.

Ben, sans rire, des fois, j'ai mal aux couilles et je ne le souhaite à personne. Pire que le mal de ventre.

7/ Comme ça, à brûle-pourpoint, en ne vous appuyant que sur votre expérience personnelle, quelle valeur accordez-vous à la psychanalyse ?

Je considère que la psychanalyse déconstruit plutôt que le contraire (ouhhhhhhhhhh l'autre, elle fait sa Duras !). Je n'ai aucune expérience personnelle dans le domaine et j'en n'aurai jamais. Il faut vivre avec son barda qu'on traîne, ça fait parti des règles du jeu. Et puis mieux vivre, c'est quoi ? Etre heureux, ça veut dire quoi ?

8/ Je ne sais pas comment vous êtes arrivés là , mais faisons avec ! Le cardinal de Richelieu est sur son lit de mort, et vous êtes dans la pièce. Que lui chuchotez-vous avant qu'il ne passe de vie à trépas ?

heu Jeanne Moreau à l'Académie Française, t'en dis quoi toi ?

9/ Quand une illustration vous faisait peur, dans un livre ou un magazine Vous étiez du genre à la planquer, ou à aller la consulter régulièrement pour " vérifier " ?

Curieux par nature, j'ai tendance à dire " consulter régulièrement pour vérifier " Mais bon, ne comptez pas sur moi pour étayer cela d'un exemple. Si ? Ok. Bon, voir un truc de 25 cm quand t'as 12 ans ça fait peur. Non ?

10/ Etes-vous honnêtement en mesure de justifier un classement entre Freddy Krueger, Jason Voorhees et Michael Myers ?

C'est pas trop mon genre de films, ça. Donc Honnêtement, je ne suis pas en mesure de justifier un classement entre Vendredi XIII, Halloween ou Freddy le retour de l'empire contre attaque.
Je m'en fous.

Question subsidiaire, destinée aux blogueurs uniquement : Avez-vous déjà renoncé à publier un post parce que vous le trouviez vraiment trop nul ?

Définitivement, oui. De même que j'en ai publié des pourris quand même. J'en ai posté des corrects. Et j'ai renoncé à poster des méga classes de la mort car je les avais perdus à cause de cette merde de Blogger.
Chez moi tout est possible, oui, mais sans Morandini.