J'ai envoyé récemment à mon amie de "Mon avis Surtout" une réponse à son post d'hier concernant le genre de le/la Nutella. j'ai décidé de rendre ce mail public afin que l'audience la plus large possible puisse profiter de cette inoubliable expérience. Mais surtout, si je l'avais pas fait, elle l'aurait fait !

Chère Monavissurtout,

En mon for intérieur, je crois que le/la Nutella est comme un/une escargot, c'est à dire hermaphrodite.
A l'approche des fêtes de (le/la) Noël, il est de bon ton d'unir ces 2 espèces pour leur reproduction annuelle.
Voici donc ma recette secrète des escargots de Bourgogne.

Achetez des escargots par douzaine (ça veut dire multiple de 12 et multiple ça veut dire que si on divise par le chiffre en question (donc 12) , le reste c'est zéro) .
Achetez un pot de Nutella modèle familial, voir 10 pots si il y a une promotion en grande surface. (Auchan, Carrefour).
Faire un beurre d'escargot pour faciliter l'interpénétration des deux espèces avec
- un subtil mélange de beurre (Charente et Poitou, svp ! L'expérience a montré que Marlon Brando trouvait ça plus commode avant de passer Maria Schneider à la rotissoire in 'Le Dernier Tango à Paris'.),
- ail et persil (frisé).
une fois que le beurre d'escargots est prêt, bourrez-en énergiquement les escargots afin de les préparer au mieux à cette expérience unique.
Videz un ou plusieurs pots de nutella dans un grand saladier.
Mettez ce saladier avec le/la nutella au four micro-onde 2 minutes à la puissance maximum afin de relancer le processus d'excitation de le/la crème Nutella, qui hiberne d'Octobre à Mai. Cela consiste donc à "réveiller la bête qui dort en Elle/Lui".
Lorsque le four sonne, sortez le saladier plein de la/le Nutella. oups attention, c'est chaud ! N'oubliez pas de mettre des gants avant !
Vérifiez rapidement que le/la nutella est prète par les grosses bulles qu'il/elle fait dans le saladier.
Waouh ! votre Nuttella est terriblement excitée hein ?
N'attendez pas une seconde, jetez avec enthousiasme les petites bêtes avec leur coquilles dans le saladier. Il faut accompagner le cérémonial d'une musique adéquate, j'utilise personellement "Je t'aime moi non plus" de Serge Gainsbourg.
Au bout de quelques minutes, le nombre de bulles dans le plat de le/la Nutella va diminuer signifiant la fin du coà¯t. Les escargots se sont bien faits humhum l'orifice, tout le monde est heureux, mais la plus heureuse c'est vous !
Vous allez conserver un souvenir de cette expérience unique en enveloppant chaque escargot et de son/sa Nutella dans du joli papier d'aluminium argenté ou doré.
C'est maintenant bon pour être déguster tout l'hiver. N'hésitez pas à en offrir à vos amis. Ils seront ravis.