J'ai connu le blog de Garfieldd, presque à ses débuts. Il commentait régulièrement les posts d'un blog que je trouvais drôle à l'époque et que je trouve tarte maintenant. J'ai d'ailleurs trouvé tarte le blog, le jour même où j'ai connu son auteur. Pas très intéressant finalement. Encore un schizo du blog, ce genre de mec, j'ai déjà donné.

J'avais été amusé par la candeur des propos de Garf. Il y avait quelque chose de très midinette dans ses commentaires à tel point qu'avant d'aller sur son blog, j'imaginais tomber sur un étudiant.

Garf, donc, était proviseur et accusait une bonne quarantaine. Je découvrais là , l'histoire de l'homme, ses tourments d'homme, sa solitude aussi. Où il y avait une certaine schizophrénie dans certains blogs, dans celui de Garf je pouvais lire deux voix distinctes en somme qui finissaient par se confondre. C'était toujours lui.

2 voix, 2 types de messages.

D'une part, l'homme dans son rôle de la vie sociale, le rôle de proviseur qu'il exerçait en Normandie à l'époque. Impeccable d'ailleurs dans ce rôle là ,jamais les deux pieds dans le même sabot et conscient de l'autorité qu'il incarnait. En un mot comme en cent : droit.

D'autres parts, l'homme face à lui même, face à ses doutes, sa pesante solitude, sa peur de vieillir j'avoue que j'aimais bien l'idée de se perdre dans ces écrits là . Douter avec lui. Réfléchir, ressentir, s'émouvoir. Mais se perdre.

Je reste encore absourdi par la finalité de cette affaire qui se résume à travelotter une erreur en grosse faute putassière puis en petite faute de tapette. 6 mois sans salaire, faut pouvoir les assurer.

Sache Garfieldd, que tu as toujours toute mon amitié.


Edit : Excellente initiative du Peio Blog qui a ouvert un compte Paypal dont l'intégralité des fonds sera reversé à Garf. Je n'aime pas tellement le monde associatif, je trouve leur fonctionnement *suspect*, rien ne me garantit que par ce biais là , les sous auraient été reversés à Garf.