Après le show case privé à la Cantine, l'unique interview (pas mal au demeurant) pour Technikart, c'était hier la diffusion de l'unique émission de télé française que Madonna a accepté afin de promouvoir le dernier album "American Life".

Comme ça, à vif, je dirai que c'était long, chiant et que rien ni personne n'était à la hauteur d'un tel évènement. Il ne fallait même pas compter sur la légendaire intelligence de Danièla Lumbroso qui s'y est cassée le nez. C'est quand même trop bête, de ne pas savoir poser des bonnes questions. Parce que Danièla, elle n'a pas de chance, à chaque fois, la question con, c'était pour elle. Et Madonna de répondre, toujours très calme, souriante, ironique et de la renvoyer dans ses 22 mètres. On a donc rien appris de nouveau. RIEN. Sinon que D.L. décidément ne parle pas non plus bien anglais. Pas de chance.

L'hommage, le navrant hommage.

L'idée de chanson numéro un est de faire interpréter par d'autres 15 chansons de la star célébrée par ordre croissant de popularité. Ces chansons sont désignées par les gens qui téléphonent pour voir apparaître leur chanson dans le classement schling! et même pendant l'émission, les gens sont invités à appeler pour essayer de trouver la chanson n°10, n°5 et n°1 et re-schling!, à vot' bon coeur m'ssieurs dames, ça paiera la méthode Assimil pour Danièla. Où va bien tout ce fric, pour présenter un contenu aussi pauvre ?

On a eu droit d'abord aux L5 qui reprenaient Holiday. A la limite, la meilleure reprise, bien groovy, funky, quelques arrangements vocaux originaux. Bon, pas mal. 

Après ça ne va plus du tout, alors je fais un paquet cadeau : Ophélie Winter, Billie Crawford, Tina Arena, Houcine de la star-ac II, Alizée, Pascal Obispo avec Natasha Saint Pierr dans une horripilante reprise de Frozen, Saya ... Horrible, beurk, beurk beurk. A la limite, la chorégraphie sublime effectuée par Mya Fry sur Vogue n'arrivait pas à sauver toute cette médiocrité très bas de gamme. D'ailleurs, ce fut bien le seul moment  où Madonna herself s'exprima sur l'hommage rendu. La chorégraphie de Mya Fry. M'est avis, que Mya est venue avec une propale pour s'occuper du American Life tour en 2004. Faut pas croire, elle perd pas le nord celle là .

Je critique, je critique mais qui aurais-je bien pu voir à la place de tous ces gens? Bah, personne justement, c'est ça le pire.

Imaginons 5 secondes quelques représentants de La chanson Française.

La nouvelle garde : Benjamin Biolay, Keren Ann, Benabar, Carla Bruni, Vincent Delerm, j'en passe et des meilleurs  (???)

Franchement, non, je ne les vois pas interpréter du Madonna. Benabar dans Like a Virgin ça vaudrait son pesant de cacahuètes pourtant, Vincent Delerm dans Material Girl aussi. Keren Ann dans La isla Bonita et notre Carla (c'est keeelkun kiiiiiiiiiiii m'a diiiiiiiiit keeeeeeeeeeeeeeee ...) nationale, non je ne vois pas.

L'ancienne garde alors : J.J. Goldman, Maxime Leforestier, Voulzy, Souchon, tout ça, Jane Birkin ?

Ben pas mieux.

Je ne vois personne dans la chanson française pouvant interpréter quelque chose de Madonna avec tout ce qu'il faut de recul et de premier degré. La chanson française s'est trop prise au sérieux. 

Finalement, les Madonnas, c'est dans les shows trav qu'on trouve les mieux.

Daniela, c'est quand ton chanson numéro un spécial Eminem, qu'on rigole encore un peu ?