Le 26/09 donc, c'était mon anniversaire.
Et si j'osais, je franciserai l'expression anglosaxonne consacrée 'I turn xx', xx représentant un nombre compris entre 01 et 114 car elle montre bien l'idée du mouvement, du temps qui passe ... C'est autrement plus parlant que de dire : j'ai eu 38 ans. Je viens de tourner 38, ça me plaît plus.

Je n'en suis pas encore à faire un gros bilan de l'existence, quoique. Je commence à avoir peur d'oublier certaines choses, certains détails et qui sait si ces éléments n'ont pas eu une influence cruciale sur l'homme que je suis devenu.

J'avais évoqué dans plusieurs posts mon amour immodéré pour Vartan et Sheila dans l'enfance. Mes fées, mes princesses.
Il faut savoir, le monde entier doit savoir qu'il y avait eu dans la très petite enfance la première d'entre elle, ma fée, ma princesse. Celle, dont je reconnaissais le 45t parmi tous les 45t. Celle que j'avais rebaptisée avec beaucoup de tendresse "Mamour Tateu"

Et oui, Mireille Mathieu, qui du haut de mes 2 ans je vénérais, nous chantait en 1970 "Pourquoi le monde est sans amour" sur une musiqe de Patricia - arrête, arrête ne me touche pas - Carli.

En attendant mes prochaines digressions sur Annie Cordy ou la mise en place d'une nouvelle Radio Blog, je laisse ce morceau d'anthologie aux spécialistes :