Voyages

Fil des billets

dimanche 2 septembre 2007

vacances en Italie : l'intégrale

c'est dans les photos ...

dimanche 5 août 2007

vacances en Italie : Lac de Garde

vacances en Italie : Verona

La ville de Roméo et Juliette.  […]

mercredi 20 juillet 2005

Last Days

Nous sommes rentrés dimanche matin sans problèmes majeurs. D'abord le Nairobi-Londres par British Airways à 22h45 (heure locale) puis le Londres-Paris CDG à 6h20 du matin. Beaucoup de contrôles à Nairobi, au moins 4, plus une fouille approfondie des bagages à main... Je ne peux pas vraiment dire que  […]

lundi 11 juillet 2005

Stonetown

Dernière nuit a Paje. Demain, on sera a Stonetown ou Zanzibar la ville ou Downtown. 4 jours, 3 nuits. On a déjà fait les repérages. L'hôtel sera en plein centre a côté d'une boite qui s'appelle le Garage et en face du luxueux Tembo hôtel. L'endroit est neuf et les chambres cosys. Un peu comme celle  […]

jeudi 7 juillet 2005

Zanzibar

Toujours ce putain de clavier qwerty a la con sans accents. On est arrive a Zanzibar tout a l'heure et on va y rester jusqu'au 15/07. Le bungalow donne sur la mer turquoise (10 metres env) Internet est gratos, le tout est a une heure du centre ville (un peu loin). 80 USD l'aller-retour en taxi, 100  […]

mardi 28 juin 2005

Nairobi

...

mardi 26 octobre 2004

Week-end lyonnais

Ca faisait un an déjà que je n'avais pas foutu les pieds à Lyon. Je n'en connais pas grand chose de Lyon. Bellecour et les environs, Part-Dieu et les environs et c'est à peu prêt tout sans compter le quartier de l'E.N.S. où j'ai résidé. J'y allais pour rendre visite à ma soeur Emmanuelle et mon  […]

dimanche 8 août 2004

Turquie 2004

Il y a la carte. Il y a les photosIl y a l'itinéraire :11/07/2004 Paris CDG --> Istambul12/07/2004 Istambul --> Safranbolu 13/07/2004 Safranbolu  14/07/2004 Safranbolu --> Göreme 15/07/2004 Göreme   16/07/2004 Göreme   17/07/2004 Göreme   18/07/2004 Göreme --> Ihlara 19/07/2004 Ihlara  […]

samedi 12 juin 2004

photos

Je viens d'ajouter les adresses directes vers chaque voyage que j'ai fait. Il y a un trou entre 1994 et 2002. Je ne les ai pas encore scannées.

dimanche 8 février 2004

Argentine

Ca ne nous rajeunit pas. La découverte de l'Argentine en 1993, Buenos Aires, Iguaçu et Salta, jolie ville coloniale dans les Andes. Il faudrait que j'essaye de repiquer les diapos d'Olivier qui a l'époque avait un matériel plus sophistiqué que le mien. A l'époque, aussi, j'étais presque encore  […]

mercredi 10 septembre 2003

Les voyages

Ca c'est bien moi. Je commence des taches lourdes que je ne finis jamais. Le blog, puis la base de données, et maintenant les albums de photos, depuis que j'ai mon nouveau scanner EPSON PERFECTION 2400 PHOTO. Je scannerai bien mes négas et les diapos d'Olivier. Faut juste du temps. Pas le temps  […]

lundi 3 mars 2003

Allo Paris, ici Londres

Un Week-end Marathonien dans Londres qui débute vers 10h00 ce samedi pour se terminer dimanche vers 23h00. Merci Easyjet. On avait booké ce week-end avant même de connaître notre situation de nouveaux futurs pauvres. olivier étant fan de philatélie, un salon ayant lieu à Londres, c'était l'occasion  […]

vendredi 31 janvier 2003

Back in the US

J'étais aux USA du 10/01 au 18/01/2003. A Miami exactement. Miami, c'est un peu la ville du pélerinage pour moi. C'est la ville où j'ai atterri en Décembre 1990, quand Olivier m'a fait connaître les USA. C'est une ville où j'ai passé le passage à l'an 2000 après une petite escapade dans le Yucatan  […]

mercredi 7 août 2002

Pipo et Mario vont en goguettes ou " Chéri, j'ai deux pieds gauches ".

Ca faisait au moins une semaine qu'il m'en parlait, du petit WE qu'il m'avait préparé sans les enfants. Comme on n'en a pas, en fait, c'est toujours un petit WE sans les enfants. Au moins, si le WE eût été pourri, il y a toujours une consolation. Oui, mais au moins on n'avait pas les enfants. En  […]

samedi 20 juillet 2002

Retour

Je suis rentré de vacances le 17/07 vers 17h00. J'accuse encore le contre coup des vacances. Journées vaseuses et nuits blanches comme si je prenais des amphets avant de dormir. Je suis crevé. J'ai bien trouvé des cafés internet au Brésil mais bon, je ne suis pas très familiarisé avec les claviers  […]

mardi 16 juillet 2002

19ème jour

16/07/2002Après avoir plié les bagages et comme l'avion est à 19h40, ça nous laisse la journée pour se promener. On prend le métro pour aller dans le centre. Quelques beautés architecturales parmi des monstres de mauvais goût. Il faut imaginer le style Hausmannien dans la Défense. La chance est avec  […]

lundi 15 juillet 2002

18ème jour

15/07/2002Le matin, on va visiter le Christ Rédempteur en prenant le Corcovado, un funiculaire construit en 1835. Cette statue géante, un des symboles de Rio, n'a rien de génial, mais bon, la vue est imprenable sur tout ou partie de Rio. Evidemment, comme lorsque j'ai visité l'Empire State Building,  […]

dimanche 14 juillet 2002

17ème jour

14/07/2002Réveil douloureux avec le discours de Chirac retransmis sur TV5. L'alcool de la veille fait encore de sérieux effets au niveau gastrique. On se prépare et on part se promener sans raisons précises. Faut pas se leurrer, le dimanche, il n'y a pas grand chose d'ouvert. Le temps est un peu  […]

samedi 13 juillet 2002

16ème jour

13/07/2002 On quitte l'hôtel et Bahia destination Rio. Notre avion de 12h40 ne décolle en réalité que vers 16h00. Qu'est-ce qu'on peut s'emmerder dans un aéroport . J'ai rien à faire à part lire. J'ai continué Flaubert et sa cruche aux désirs insatisfaits de madame Bovary. On arrive à Rio alors que  […]